Canyon du Diable | Saint-Guilhem-le-Désert | Hérault

Vous êtes au coeur des Gorges de l’Hérault tout prêt de Saint-Guilhem-le-Désert, village médiéval et étape spirituelle du sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ses paysages calcaires typiques de la méditerranée en font un site remarquable classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le canyon du Diable est une des sorties canyoning les plus proches de Montpellier à environ 45 minutes.

Présentation

C’est un canyon découverte qui offre plein de possibilités. Il est accessible à partir de 6 ans. Ce parcours sportif est vraiment adapté à tous puisqu’il propose des ateliers ludiques tels que des sauts de 1 à 10 mètresune superbe tyrolienne terminant dans l’eau, un rappel en fil araignée et plein d’autres surprises aquatiques. Et si quelque chose vous effraie, tous les ateliers sont optionnels, vous n’aurez qu’à vous laisser descendre au fil de l’eau. Son caractère aquatique et ludique permet de profiter de cette descente une grande partie de l’année. Nous descendons la rivière de l’Hérault dans un cadre magnifique !

Descente en rappel au-dessus d'une rivière

Déroulement de la sortie : 3h d’activité

C’est une sortie qui se fait sur une demi-journée, soit le matin avec un rendez-vous à 9h30, soit l’après-midi avec un rendez-vous à 14h (ou 13h30).

*****Du 19 juillet au 22 août*****
Une navette est mise en place pour le transport des participants et le lieu de rendez-vous est au parking de la ZAE Les Treilles à Aniane. Les horaires peuvent évoluer légèrement pour s’adapter à l’organisation des sorties (consultez les informations données lors de la réservation).

*****Le reste de l’année*****
Le lieu de rendez-vous est l’arrêt de bus de la grotte de Clamouse situé entre le Pont du Diable et Saint-Guilhem-le-Désert. C’est l’arrêt de bus de la ligne 668 qui vient de Montpellier.

Pour ceux qui ne sont pas véhiculés, vous pouvez nous rejoindre grâce au réseau d’Hérault Transport. Vérifiez bien les horaires (horaires d’hiver ou de juillet à août horaires d’été) !

L’activité dure environ 3 heures. Selon le parcours, il y a entre 2 et 15 minutes de marche d’approche et de retour. Pas besoin de pique-nique mais prévoyez une bouteille d’eau et une collation pour la fin de l’activité.

Au moment de la réservation, merci de nous communiquer les tailles et poids de chaque participant pour les combinaisons néoprène de canyoning.

Pensez à prendre votre maillot de bain, des baskets, une serviette et un moyen de paiement entre espèces, chèques et chèques-vacances (PAS de carte bancaire).

Bonne descente !

Notre vidéo du Canyon du Diable

Informations sur le canyon du Diable

Durée de l’activité

3 heures

Marche aller

2 ou 15 minutes

Marche retour

2 ou 15 minutes

Niveau de pratique

– Initiation
– Sensations fortes

Conditions d’accès

Tout public, dès 6 ans

Moyens de paiement acceptés sur place

– Espèces
– Chèques
– Chèques-vacances

Affaires à prendre

– Baskets
– Maillot de bain
– Serviette
– Collation / encas
– Bouteille d’eau

Si la sortie que vous souhaitez faire ne figure pas dans le planning ci-dessus, vous pouvez nous contacter directement pour la créer, par téléphone au 07 83 82 61 22 ou en remplissant le formulaire en bas de page.

Conditions générales de vente (CGV) et Foire aux questions (FAQ)

Le tarif affiché concerne la prestation encadrée par des moniteurs diplômés d’état. Il comprend le prêt du matériel technique.

La sortie est confirmée à partir de 4 personnes inscrites.

Pour obtenir plus d’informations, consultez nos Conditions générales de ventes et de réservations et notre Foire aux questions où nous répondons aux questions les plus fréquemment posées.

Le Canyon du Diable en images

Lieu : Saint-Guilhem-le-Désert, Gignac, Hérault (34), Occitanie, France

Pour obtenir un itinéraire, cliquez sur l’icône puis sur le losange blanc avec une flèche pointant vers la droite.

Nos suggestions d’activités à proximité

Vous pourriez aussi aimer

Via Ferrata du Thaurac

Aux portes des Cévennes et à proximité de Montpellier, une via ferrata aux multiples facettes pour découvrir le massif du Thaurac et les Gorges de l’Hérault.

Une personne descend une cascade en rappel

Canyon du Tapoul

Notre coup de cœur Cévenol. Situé dans les Gorges du Tapoul, un canyon complet aux eaux cristallines. Sauts, toboggans et rappels sont au rendez-vous.

Descente en tobbogan d'une rivière

Canyon du Rec Grand

Un canyon ludique près des Gorges d’Héric dans le Caroux. Au-dessus de Mons-la-Trivalle, une sortie canyoning à faire en famille ou entre amis au cœur du Haut-Languedoc.

Parcours Aventure du Verdus

Un canyon sec au cœur du cirque de l’Infernet. Le cadre est majestueux, entouré de grandes falaises calcaires et des sentiers de Compostelle pour s’immerger dans un monde minéral.

Contactez-nous afin de réserver votre Canyon du Diable.

Pour effectuer une réservation, demander un devis ou obtenir plus d’informations sur cette activité, vous pouvez nous appeler au 07 83 82 61 22 ou nous envoyer un message en remplissant le formulaire ci-dessous.

Politique de confidentialité

12 + 10 =

Rejoignez notre communauté sur les réseaux sociaux !

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informés de l'actualité, des nouveaux articles, et des évènements de pleine nature proposés par Escal'OSud.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire si vous changez d'avis.

Félicitations ! Vous êtes inscrits à la newsletter Escal'OSud.

Pin It on Pinterest