Via Ferrata de Rousses dans la Lozère | Cévennes

Venez découvrir le massif du Mont Aigoual en pratiquant la Via Ferrata des gorges du Tapoul. Vous évolurez sur un itinéraire entre roche et métal avec des tyroliennes, de l’escalade et des ponts de singes au-dessus de la rivière du Tarnon.

Présentation

La Via Ferrata de Rousses est située entre Florac, Ganges et Anduze à 2 heures de Montpellier. Ce parcours est facile, accessible à tous à partir de 8 ans et dure environ 3 heures. Au départ, deux parcours vous sont  proposés, un très facile, l’autre un peu plus dur avec de légers dévers sans grosse difficulté. Son cheminement vous amènera à randonnergrimper à travers les rochers qui surplombent les gorges sauvages du Tapoul dans un cadre idyllique. Vous pourrez survoler la rivière attachée à votre poulie sur la tyrolienne de 40 mètres puis revenir par une belle passerelle suspendue ou encore vous exercer aux joies du funambulisme en marchant sur un câble… Vraiment idéale pour une première via ferrata, que vous soyez en famille ou entre amis, soyez sûr de passer un agréable moment.

Pour les plus sportifs, il est possible d’organiser une journée multi-activités en faisant la Via Ferrata de Rousses le matin à 9h et de faire le Canyon du Tapoul l’après-midi à 13h30. Un tarif spécial de 75€ par personne pour les 2 activités s’applique alors (tarif groupe de 70€ par personne à partir de 5 personnes).

Entre amis au-dessus de l'eau dans la via ferrata de Rousses en Lozère

Déroulement de la sortie : 3h d’activité

C’est une sortie qui se fait sur une demi-journée, le matin seulement. Nous vous proposons un rendez-vous à 9h00 sur la commune de Rousses (48400) où un parking est prévu pour se garer. Une fois tous réunis, le matériel est distribué à l’ensemble du groupe puis nous partons à pied pendant 20 minutes jusqu’au départ de la via ferrata. La marche de retour dure également 20 minutes.

Pensez à prendre des baskets, une tenue de sport, un sac à dos, une bouteille d’eau (un encas si besoin), selon la météo, une veste chaude / coupe-vent, de quoi se protéger du soleil (lunettes, crème…) et un moyen de paiement entre espèces, chèques et chèques-vacances (PAS de carte bancaire).

Informations sur la via ferrata de Rousses


Durée de l’activité

3 heures

Marche aller

20 minutes

Marche retour

20 minutes

Niveau de pratique

– Découverte
– Sport
– Sensations fortes

Conditions d’accès

Tout public, dès 8 ans

Moyens de paiement acceptés sur place

– Espèces
– Chèques
– Chèques-vacances

Affaires à prendre

– Baskets
– Tenue de sport
– Sac à dos
– Bouteille d’eau et collation
– Veste / coupe-vent, crème solaire, lunettes de soleil selon la météo

Si la sortie que vous souhaitez faire ne figure pas dans le planning ci-dessus, vous pouvez nous contacter directement pour la créer, par téléphone au 07 83 82 61 22 ou en remplissant le formulaire en bas de page.

Conditions générales de vente (CGV)

Le tarif affiché concerne la prestation encadrée par des moniteurs diplômés d’état. Il comprend le prêt du matériel technique ainsi qu’une assurance individuelle par client.

La sortie est confirmée à partir de 5 personnes inscrites.

Plus d’informations sur nos CGV.

La via ferrata de Rousses en images

Lieu : Rousses (48400), Florac, Lozère (48), Cévennes, France

Pour obtenir un itinéraire, cliquez sur l’icône puis sur le losange blanc avec une flèche pointant vers la droite.

Nos suggestions d’activités à proximité

  • Nous vous conseillons le Canyon du Tapoul à Rousses (48400). Idéal pour se rafraîchir après la via ferrata.
  • Appréciez un bon plat avec les produits des Cévennes et une boisson rafraîchissante au bar restaurant de La Ruche. Christine et Bruno vous accueillleront avec plaisir !
  • Visitez la station météo du Mont Aigoual. Un paysage splendide où vous verrez une bonne partie du Sud de de la France avec vue sur la mer.
  • Découvrez au mois de juin la transhumance dans les Cévennes. De nombreux troupeaux de brebis traversent les drailles pour profiter des estives.
  • Profitez d’une belle randonnée à pied ou en VTT.
  • Si vous voulez découvrir la flore et l’histoire du reboisement des Cévennes initié par Georges Fabre, un bel arboretum se trouve non loin des cascades de l’Hérault. Il s’agit de l’Arboretum de l’Hort de Dieu.

Vous pourriez aussi aimer

Canyon du Tapoul

Notre coup de cœur Cévenol. Situé dans les Gorges du Tapoul, un canyon complet aux eaux cristallines. Sauts, toboggans et rappels sont au rendez-vous.

Les Cascades d'Orgon

Au cœur du Parc National des Cévennes, c’est une sortie canyoning pour apprendre les techniques de rappel. Une excursion unique et sauvage dans le Gard.

Canyon du Mourier

Une ambiance granitique Corse dans les Cévennes pour s’immerger au cœur des Gorges de la Dourbie. Ses eaux cristallines et son cadre bucolique en font un must de la région.

Via Ferrata du Thaurac

Aux portes des Cévennes et à proximité de Montpellier, une via ferrata aux multiples facettes pour découvrir le massif du Thaurac et les Gorges de l’Hérault.

Contactez-nous afin de réserver votre Via Ferrata de Rousses.

Pour effectuer une réservation, demander un devis ou obtenir plus d’informations sur cette activité, vous pouvez nous appeler au 07 83 82 61 22 ou nous envoyer un message en remplissant le formulaire ci-dessous.

Politique de confidentialité

15 + 7 =

Rejoignez notre communauté sur les réseaux sociaux !

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informés de l'actualité, des nouveaux articles, et des évènements de pleine nature proposés par Escal'OSud.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire si vous changez d'avis.

Félicitations ! Vous êtes inscrits à la newsletter Escal'OSud.

Pin It on Pinterest

Paramètres de la boîte à cookies